Le burn-out
- Emmanuelle VAUJOIS
- 5 mai 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 juin 2023

Le burnout se caractérise par :
· un épuisement physique (fatigue extrême, douleurs multiples, etc.)
· un épuisement intellectuel (troubles de la concentration, de la mémoire, difficultés dans la prise des décisions, etc.)
· un épuisement émotionnel (crises de larmes, colère, désespoir, etc.) avec, en outre l’impossibilité de récupérer
· un épuisement de l’empathie et l'apparition de cynisme, de froideur dans les relations humaines et professionnelles (perte de patience, comportement agressif, tensions, etc.)
· un désintérêt pour la profession dans les conditions où elle est exercée. Les personnes atteintes par le problème sont le plus souvent talentueuses, enthousiastes et motivées.
Le processus d’épuisement et la perte de l’enthousiasme s’installent progressivement, à l’insu du candidat au burnout. Souvent l’entourage est le premier à remarquer le changement.
Je vous accompagne dans la réflexion et la compréhension de ce qui vous arrive pour vous aider à prendre du recul par rapport à votre situation.
Au cours des séances, vous explorez les mécanismes qui vous ont mené à l’épuisement et vous apprenez à les désamorcer.
Vous prenez conscience de votre fonctionnement et développez les moyens de vous préserver pour le futur.
L’accompagnement psychologique est souhaitable tout au long de votre convalescence et après votre retour au travail si vous en éprouvez le besoin
Sachez que l’hypnose est un outil puissant dans le traitement de l’épuisement professionnel. Cette approche vous permettra de remettre de l’ordre dans votre manière d’aborder les choses.
La sophrologie permet également à vous reconnecter avec votre corps et à vous relaxer.
Cette discipline vous amène à reprendre contact avec vos sensations, vos pensées et vos émotions et à trouver l’équilibre du corps et de l’esprit.



Commentaires